Merveille des merveilles!!

Susday!

La deuxième partie du trip familial se passe donc à Siem Reap.

Une bonne nuit de sommeil bien méritée après avoir passé une telle journée la veille, nous voilà parties pour visiter les temples, à commencer par le fameux temple d’Angkors…

Il fait une chaleur à crever, et nous devons porter des manches mi-longues pour entrer dans les temples, normal, mais du coup, ça fait un peu ambiance t-shirts mouillés tout ça!! non je déconne, mais pas loin quand même…

C’est assez impressionnant, il y a une atmosphère très spéciale, tout est sculpté, il n’y a pas un centimètre carré de lisse (bon je suis Marseillaise, mais vraiment, c’est absolument fabuleux!!).

Image
Nous prenons un guide à l’entrée pour nous expliquer un peut tout, et c’est vraiment utile, il est super, comme la plupart des gens ici d’ailleurs, et parle un anglais très clair, donc parfait, faudra juste que je fasse la traductrice pour les deux autres drôles de dames 😉

En sortant du temple, pour ne pas repasser par le pont principal, immense et en plein cagnard, on prend sur la droite, à l’ombre des arbres, et, arrivées presque à la sortie, on voit les sculpteurs qui travaillent sur les pièces à restaurer… une pure merveille!!

Image
Si vous visitez le temple, n’oubliez pas de passer par là avant de sortir. ce n’est pas une attraction, il n’y a pas de souvenirs, ou juste quelques petites pièces que ces orfèvres font le dimanche quand ils ne travaillent pas.

Il faut savoir que chaque sculpteur est formé sur place, et s’occupe d’une pièce/pierre pendant deux mois de A à Z. ce sont, soit des pierres de sable, résistantes au soleil et la chaleur, mais pas à la pluie, celles qui seront donc placées à l’intérieur des édifices, soit des pierres volcaniques, résistantes elles à la pluie, et donc placées à l’extérieur.

Bref, aujourd’hui, c’est le petit tour qui est prévu, donc beaucoup de choses à voir mais tout est assez centralisé. et j’avoue que nous n’avons pas tout tout visité. Par contre, sortie du temple d’Angkor, on va voir la Porte de l’Est, et là, on fait une belle rencontre.
Deux jeunes moines s’approchent de nous et nous demandent de les prendre en photo, ok, du coup, ils veulent une photo avec nous aussi, ok, et en discutant, ma mère leur dit que je suis photographe, du coup ils veulent mon mail pour leur envoyer les photos, mon facebook…bref, on prend contact et on reste environ une heure avec l’un d’eux, qui nous emmène prier avec lui près d’un superbe Buddha, situé entre les deux portes que l’on doit traverser pour retrouver Maï (notre chauffeur Tuk Tuk)
Voilà, inutile de vous dire à quel point ça a été émouvant…Un peu comme la fois où mon ami Lamine m’a demandé de venir prier avec lui en Casamance…

Image

Le deuxième jour, pas de temple, on demande à Maï de nous faire visiter la ville.
Superbe ville, bon un peu trop touristique pour moi, mais au moins ça bouge, et y’a plein de trucs à voir et à faire, comme par exemple aller se faire grignoter les pieds par des petits poissons, les massages, les marchés bien sûr, le quartier du Night market, surtout la nuit…
Par contre, si vous passez une nuit à Siem Reap, surtout ne ratez pas le « Cabaret Rosana »
http://www.rosanabroadway.com/

C’est tout simplement génial, fait avec beaucoup d’humour, vous allez passer une excellente soirée. Mais ne vous y trompez pas lol!!!…;-)

Image

Le lendemain, troisième jour, on part faire le « grand tour », moins de temples, mais plus de distances à parcourir…nous revoilà donc reparties dans les pierres, les temples, les statues, et certains temples, bien que bien connus en photo déjà, nous laissent assez scotchées…

Image

Une dernière nuit ici, et nous repartons sur Phnom Penh pour les 2 derniers jours,

En chemin, on s’arrête pour visiter le village flottant, je dirais plutôt sur pilotis…

Image

en période sèche c’est assez rock’n’roll car il n’y a pas assez d’eau pour les bateaux, du coup, le pilote est souvent obligé de passer dehors à l’avant et pousser avec sa rame, ou je sais pas comment vous appelez ça, et vu qu’il n’y avait personne d’autre que nous trois, il a fallu que je prenne le volant!! :-p

Image

Bonne balade de 3h, et on reprend le taxi pour Phnom Penh. Cette fois ci, notre chauffeur parlait très bien anglais, avait beaucoup d’humour, n’arrêtait pas de dire des conneries tout le long du voyage, il était excellent, c’est lui d’ailleurs qui nous a amenées voir le village sur pilotis.
Arrivées à Phnom Penh de nuit (c’est assez impressionnant de rouler la nuit au Cambodge…ça fait assez peur quand on est à l’avant de la voiture)..:-(, on reprend le même hôtel que le premier soir et il leur reste deux jours à passer ici…Les marchés, le bord de mer, une petite course de cyclos (pouspouss) dans les rues de Plompène (comme dit ma tante!!) les pagodes, le Palais Royal, les petites rues, les tuk tuk.le musée du Génocide… (a voir… à quel point l’homme peut être horrible pour l’homme, c juste inhumain!!)… et nous retrouvons notre ami moine!!! qui vit ici et va donc passer la dernière journée avec nous.

Depuis, elles sont parties il y a près de 2 semaines, déjà!! J’ai revu plusieurs fois mon ami moine, il est trop excellent, très rock’n’roll lui aussi!!
J’apprends beaucoup avec lui, et on rigole pas mal surtout,
En tout cas, une des plus belles rencontres qu’il m’ait été données de faire, et tellement inattendue!!

Alors comme la dernière fois je n’ai pas pu mettre de photo, en voici quelques unes ici pour me rattraper…

Cirque dont j’ai oublié de vous parlé, mais fabuleuse école à Battambang http://www.phareps.org/
Image

Pickup pour aller prendre le bateau pour rejoindre Siem Reap…
Image

Le pilote du premier bateau sur le lac Tonlé Sap, avant le « naufrage »!! lol
Image
Chemin faisant….oui oui, nous sommes bien sur un fleuve.. 😦
Image
Village flottant sur le lac ou le fleuve:
Image

Quittant le navire, après le « naufrage »
Image

Divers moyens de locomotion…!Image
Image
Image
Tracteur Chopper (voir précédemment):
Image

Cabaret Rosana:
Image

Aller, à bientôt!

Biz
Zou!!!

Image

par delphinebertrandphotographe Posté dans Voyages

2 commentaires sur “Merveille des merveilles!!

  1. Great article Delphine! I must say, every time I see that photo of me and the boys waving goodbye it puts a great smile on my face!

  2. C’est tout simplement extraordinaire toutes les émotions qui passent par tes images mais aussi par tes commentaires… J’ai l’impression que cet endroit du monde t’a redonnée la patate, est-ce que je me trompe? En tout cas, je suis vraiment contente que tu continues, pour toi, mais aussi pour moi!!! le plaisir des yeux et l’imagination peut vagabonder… Plein de bisous Titelf, et merci!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s