One night in Bangkok

Hello,

Alors, partie de Perth le 11 mars, ce n’est que le 14 que j’ai réussi à atterrir à Bangkok!
Trois jours d’avion?? non, juste qu’arrivée à l’aéroport de Sydney – oui parce-que faire directement Perth/Bangkok, c’était trop simple – je me fais un petit roupillon dans l’aéroport (arrivée à 6h du mat’) et en me réveillant, je vais un peu balader dans l’aéroport, j’aime tellement ça les aéroports! :-/,  me fumer une cigarette, me connecter un peu à internet, et au moment d’aller à l’embarquement….le gag, plus de passeport!
Je vais donc voir au « stand » Qantas, ils appellent de partout, le terminal domestique dans lequel je viens d’arriver, l’aéroport de Perth, ils font même vérifier l’avion qui m’a amené jusqu’ici… RIEN, que dalle!!!…
Bon on appelle le Consulat, et là, bonne nouvelle, ils me disent qu’il faut compter au moins deux semaines pour avoir un nouveau passeport, et encore, c’est en express, mais c’est pas sûr car il y a Pâque au milieu… trop cool, je vais devoir rester 2 semaines à Sydney, cette ville que j’aime tant!!! GRRRRR.
Du coup, ma mère et ma tante qui devaient venir passer 8 jours avec moi en Asie…ben c’est compromis…
Ha oui, bien évidemment, si je quitte l’aéroport et qu’ils retrouvent mon passeport, ils ne peuvent pas m’appeler car j’ai oublié mon téléphone à Perth… ha quand on a pas de tête!!! LOL!!!
Bon faut voir le bon côté des choses, car il y en a toujours un, après avoir acheté un petit téléphone tout pourri et un petit forfait, je rappelle un copain que j’avais connu en décembre lors de mon passage ici… et voilà ce qu’il me dit: « ha tu vois que j’avais raison, je savais qu’on se reverrait! » :-))
Donc il vient me chercher, et c’est cool, il bosse pas pendant deux jours et va pouvoir m’héberger…
Première chose à faire, après être allée déposer mon sac chez lui (oui car quand même, quand j’ai averti Qantas ils ont réussi à faire débarquer mon sac, ça c’est cool au moins) et direction un poste de Police pour faire ma déclaration de perte, avant d’aller le lendemain matin première heure au Consulat.
C’est très très difficile de trouver un poste de police en Australie, mais il y a un numéro à appeler en cas de perte de papiers si vous êtes étranger c’est le 131444 au cas où ça vous arriverait. Bon bref, on va se boire un petit coup et manger un morceau histoire de relâcher la pression, et là…. driiiiiiing driiiiiing driiiiiing… l’aéroport qui m’appelle en me disant qu’ils ont retrouvé mon passeport…!!! 😀
Trop bon, mais  je décide quand même restée deux jours ici avec mon ami…

Finalement, à toute chose, malheur est bon!! :-p

Enfin, le 14 arrivée à Bangkok! dernière escale…

Image

Il fait une chaleur à crever, l’atmosphère est très très lourde et je suis naaaze!!! mais contente d’être arrivée.
Je prends un taxi et arrive à l’auberge que j’ai pris soin de réserver un peu à l’avance (j’aurais au moins appris ça de mes erreurs passées)
Il fait déjà nuit, mais l’auberge est située juste à côté du night market de Silom…je vais aller y faire un petit tour, manger un morceau et prendre un peu la « température » des lieux… j’adooore!

Le lendemain matin,  je prends un Tuk tuk et lui demande de me faire visiter un peu la ville.
Image

C’est excellent, un petit jeune qui va à fond de ballon dans les rues de Bangkok, m’amène voir les temples, les marchés, les endroits sympas…

Image

On roule depuis le matin, il est 16h, je suis naze, en plus il commence à pleuvoir… je rentre à l’auberge me reposer un peu, juste à temps pour éviter l’orage!

Le soir, je ressors pour aller manger un morceau ver le marché, et franchement, je ne sais pas du tout ce que je mange, mais c’est bon. A chaque fois, je vais chez les petits marchants de rues et demande la même chose que la personne avant moi, car de toute façons, vu qu’on ne se comprend pas, pas la peine de se prendre la tête, et ça fonctionne… lol!!

Image

Le lendemain, ce matin donc, je balade un peu, me perds dans les rues animées de la gigantesque fourmilière…

Demain matin, levée tôt pour prendre le bus en direction du Cambodge…

Oui, mon passage ici aura été bref, mais je dois être à Phnom-Penh dans quelques jours…je reviendrai finir mon trip ici.

BizZou!

par delphinebertrandphotographe Posté dans Voyages

Un commentaire sur “One night in Bangkok

  1. Super ! Quand gt jeune il y avait un tube qui s’appelait one night in Bangkok……
    jean-francois Canavaggia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s