New Zealand….(Part II)

Donc, après être passés par de jolis petits endroits, toujours une côte fabuleuse, nous arrivons à Wellington, capital de la Nouvelle Zélande.

Il y a seulement 4 millions de personnes en NZ, répartis dans les deux îles…pour moi qui aime faire des photos de rues, avec plein de gens dessus, là, pour le coup, y’a pas la foule de la rue St Fé un samedi après midi avant Noël… non, le samedi après midi, on cherche âme qui vive???

Mais par contre, à Wellington, y’a pas mal de mouvement, la ville est superbe.
Nous arrivons à trouver un hôtel (oui parce-que là, on va arrêter 2 jours les campings lol) et on atterrit dans Cuba Street ;-)) dans la rue la plus Artdeco de la ville, connue pour son architecture spécifique aux années 30.

Image

Dans « notre » rue, qui descends directement sur le port, plein de petites boutiques vintage, des pubs, bars, boutiques de disques vinyle et autres articles du genre (j’ai trop pensé à toi mon « Archive »!) 😉
Bref, c’est super joli, l’architecture, effectivement est intéressante, et les gens souriants, et quelques artistes de rues…
En arrivant sur le port…. quelle belle surprise…..

Image

J’adoooore!!!!

Il fait pas trop mauvais, quelques nuages et du vent mais pas de pluie, c’est cool et comme ça, je peux mette ma beeeeelle veste que je me suis offerte à Auckland!!
Il y a pas mal de choses à faire à Wellington, comme par exemple, prendre le Cable-Car pour se rentre en haut du Jardin botanique et avoir une vue imprenable sur la baie, balader sur tout le bord de mer en partant du port et remonter vers le Mont Victoria, voir le musée Mauri (mais ça y’en a un dans toutes les villes!

Le soir, à partir de 19h30, si on ne voit plus personne dans les rues, par contre, les petits bars et pubs de Cuba st sont bien animés et bien bien sympathiques…

Après deux jours à Wellington, retour vers le nord, la chaleur et les volcans!

La côte est toujours aussi belle,

Image

…mais maintenant, nous allons à l’intérieur voir un peu ces magnifiques lacs ces forêts si exceptionnelles avec ces grand pins au tronc rouge, et observer quelques volcans.

De retour sur Auckland, il nous reste encore 4 jours, on va passer une journée dans la vile car j’ai donc perdu toutes mes photos d’Auckland et voudrai aller en refaire quelques unes:

Image

Puis on décide de retourner un peu se poser dans le nord…et là, on trouve dans une petite ville du nom de Oréwa, a peine à quelques km au nord-est, un petit hôtel (je dirais plutôt appartement, avec Jacuzzi dans la salle de bain) face à la mer. C’est décidé, on reste là les 3 derniers jours, histoire de se reposer des milliers de kms que l’on vient de se taper durant ces 2 semaines.

Image

20 février, retour à Auckland, aéroport, vol (cette fois sans encombre) et retour à Perth, sous un cagnard de malade et une chaleur à crever (environ 40° et pas un pet de vent)

C’est bon de rentrer à la maison!!! ;-))

Biz
Zou!

par delphinebertrandphotographe Posté dans Voyages

3 commentaires sur “New Zealand….(Part II)

  1. I have been surfing online more than three hours today, but I never discovered any fascinating article like yours. Itˇ¦s lovely value enough for me. In my view, if all web owners and bloggers made excellent content material as you probably did, the web can be a lot more useful than ever before.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s