Brasil em Perth

Bom dia!!!

Encore un nouveau décor, une nouvelle ambiance, un nouveau climat….

Un mois de repos à Cairns, (avec piscine à la maison et bonnes bringues, où j’y ai encore connu des gens supers), mais Il faisait vraiment trop chaud, et pourtant, j’aurais dû passer le mois sous la pluie – c’est à dire, une grosse averse 24h/24 pendant des jours – apparemment j’ai eu beaucoup de chance… encore!!;-)), du coup, mais en fait c’était prévu, je reprends un avion direction Perth, chez mon amie Sandra…

Pfffffff!!!!! J’adooooore cette ville et ses alentours. c’est absolument magnifique, au bord de l’Océan Indien, que je retrouve avec grand plaisir après 10 ans et mon presque premier voyage, à la Réunion.
Le climat y est comme en été à la maison, il fait chaud, un ciel bleu azur parfois clairsemé de petits nuages blancs, et du vent, du vent, du vent (comme à la maison je vous dis!!) sauf qu’au niveau ambiance, c’est plutôt au Brésil que je me sens… dans une communauté brésilienne, et pratiquant beaucoup plus le portugais que l’anglais, mais td bem!!

Image

Ça fait vraiment du bien de retrouver une amie, une vraie, que je n’avais plus vue depuis 3 ans (depuis qu’elle est partie vivre ici), et c’est ici même que j’ai donc choisi de venir fêter mon anniversaire, d’ailleurs pour l’occasion, mon père et son amie sont venus passer quelques jours avec nous… trop trop bon!!!

Alors que dire…. balades au bord de mer, visite des alentours, rencontre avec des raies qui viennent carrément à nos pieds, portées par les vagues, couchés de soleils somptueux, encore des visages rayonnants et des rires tous les jours.

Image

Je suis donc chez mon amie et son fiancé (danseuse et musicien) et en coloc avec d’autre Brésiliens donc…. Brasil brasil!!!! Et comme je n’irai pas en Amérique Latine durant ce voyage, pour le coup, là, j’ai vraiment l’impression d’y être. 😀

Avant d’arriver ici, on m’avait dit: « Ben si tu crains la chaleur à Cairns, tu fa souffrir à Perth, il fait une chaleur à crever, y’a des mouches partout qui te collent au visage….. » Et là, ben non, pas du tout, tout est absolument parfait ici, mais encore une fois, apparemment, c’est vrai que le vent est assez exceptionnel à cette époque de l’année (du coup pas de mouche ni de moustique), j’ai encore de la chance….pourvu qu’elle ne me lâche pas!!

Donc voilà je viens de changer de dizaine dans les conditions optimales, belles fiestas avec chourasque e musica boa!!! même mon père a eu l’impression de passer quelques jours au Brésil…

Bref, à part ça… quoi dire d’autre, il fait beau, il fait chaud, la mer est bonne, les gens sont beaux et adorables, je suis avec mes Amis, ma famille (bien que déjà repartie), après 6 mois de voyage seule et parfois pas facile, et qui plus est, pour mon anniversaire, que demander de plus????

Bref: LA VIE EST BELLE!!!!!

Allé, Bizzzz
Zou!!!

par delphinebertrandphotographe Posté dans Voyages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s