California Zephyr

C’est avec un petit pincement au cœur que je quitte Chicago…:-(

Si j’avais su que cette ville me plairait autant, je serai restée encore quelques jours, mais j’ai déjà pris mon billet de train pour Salt Lake City, so… let’s go!

Arrivée à la gare, je vois plein de gens assez cool, genre Hippie, avec guitare, dreadlocks…. Je m’installe dans le train (bien moins froid que le précédent hahaha!)

Et c’est parti… pendant une pause clope (oui oui, le train fait non seulement des haltes dans les gares, mais aussi des pauses clope!, donc lors d’une dans le Nebraska, je tchatche un peu avec un gars et une fille et il se trouve que ce gars vit à Aix, et connaît très bien de bons amis à moi!! que le monde est petit! Il vient de passer un an à Miami, et rentre sur Aix dans 15 jours.

Beaucoup de voyageurs (les cools dont je parlais) se rendent au fameux festival « Burning Man » dans le Nevada (http://fr.wikipedia.org/wiki/Burning_Man) un truc de malade d’après ce qu’on me raconte, bien bien roots où les gens vivent à poil pendant la journée, se pèlent pendant la nuit, des tempêtent arrivent fréquemment dans cetet partie du désert. Une des particularité de ce festival, est que l’argent ne circule pas et tout fonctionne grâce à l’échange (bouffe, boisson….) C’est un festival dit à 99% écolo.

La plupart des gens sont là pour l’art bien évidemment qui se bâtit durant et pour ce festival, pour tout brûler le dernier jour/nuit.

Le trajet entre Chicago et Salt Lake City dure 34h, c’est une pure merveille! On traverse le fleuve Mississippi, puis on longe sur des kilomètres le Fleuve Colorado. On traverse les Rocheuse, c’est absolument magnifique!! d’abord des champs de maïs à perte de vue, puis des forêts verdoyantes, pour enfin arriver dans les rocheuses… ces montagnes rouges blanches, jaunes….. c’est hallucinant! parfois on a l’impression que les roches ont pris la forme de visages indiens et nous regardent passer, waou, c’est vraiment sublime et très impressionnant. difficile à décrire. Le train va tout doucement pour que l’on puisse bien apprécier la vue.

Il y a une super ambiance dans le train, tout le monde discute, dans le wagon véranda, il y a un « guide » qui nous explique partout où l’on passe, où on est, et plein d’autres choses que je n’ai pas vraiment comprises!! (mais c’est juste à cause de leur accent bien sûr!) lol

23h j’arrive à SLC… je trace à mon auberge de jeunesse…là, personne pour me recevoir, j’appelle donc et un gars vient m’accueillir (un indien) avec de long cheveux gris, il est assez bizarre, on dirait qu’il est défoncé ou je ne sais pas car il a toujours envie de rire. je lui demande si tout va bien, il me dit « oui oui » avec un sourire en coin.

Il me donne ma clé et m’emmène à ma chambre, et là..je m’aperçois qu’il a les ongles des pieds peints en rouge satiné…MDR!!! (J’aurais bien voulu prendre une photo pour toi Roland!!)

Bref, je suis morte de fatigue, je me couche.

Publicités
par delphinebertrandphotographe Posté dans Voyages

2 commentaires sur “California Zephyr

  1. Pingback: California Zephyr | Delphine Bertrand : le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s